Comment faire un commentaire ?

Une question ? Une réflexion ? Une pensée à faire partager ? Un poème ? Une image ?
Envoyez votre commentaire par mail à cette adresse : equinton@ac-aix-marseille.fr, il sera ensuite publié sur cette page.

lundi 17 mai 2010

"La Vie", Marceline Desbordes-Valmore.




LA VIE

Nuage, nuage,
Beau passant de l'air,
Roulé dans l'orage,
Fendu par l'éclair ;
Couves-tu des flammes
Dans ton flanc vermeil ?
Portes-tu les âmes
Filles du soleil ?

Prends donc sur ton ailes
Mon âme avec toi ;
Mon âme éternelle
Est lasse de moi.
Mon âme flétrie
Qui vacille en bas,
Sens que sa patrie
Est là-bas ! là-bas !

Prends donc... mais que dis-je ?
A peine ma voix
Te parle, ô prodige !
A peine je vois
Rayonner ta robe
En reflet confus
Le vent te dérobe,
Passant ! tu n'es plus !


Bouquets et prières, Marceline Desbordes-Valmore.



Le Nuage Rouge, Piet Mondrian, 1907.